Annoncer Jésus Sauveur et en vivre / Annoncer ensemble
De la lettre pastorale :
8. Chrétiens, nous marchons parfois en ordre dispersé, et parfois aussi divisés. Les Évangiles nous laissent pourtant ce témoignage de Jésus, qui prie pour que nous sachions dépasser ce qui nous divise, en Jn 17, 21 : “Que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi. Qu’ils soient un en nous, eux aussi, pour que le monde croie que tu m’as envoyé.” En Val-de-Marne, beaucoup d’Églises sont présentes aux cotés de notre Église catholique. Soyons audacieux dans la rencontre fraternelle avec les communautés chrétiennes d’autres confessions. À cause de cette prière de Jésus, creusons le désir de mieux nous connaître et de comprendre ce qui nous sépare, tout en nous réjouissant de pouvoir annoncer ensemble le Sauveur.
Avec les orthodoxes, porter une même annonce
Avec les orthodoxes, porter une même annonce Quelles sont les occasions où je fréquente des chrétiens orthodoxes ? Avons-nous des liens entre nos communautés ? Si oui, comment les évaluons nous ? Si non, qu’est-ce qui semble freiner ? Que comprenons nous des…
Avec les Chrétiens de l’Église protestante unie de France, porter une même annonce
Avec les Chrétiens de l’Église protestante unie de France, porter une même annonce A- Orientation L’unité des chrétiens avance toujours par la conscience de la mission commune d’annonce de Jésus-Christ. Or nous avons tous en conscience la prière de Jésus en Jn17,21 “…
Avec les Évangéliques porter une même annonce
Avec les évangéliques, porter une même annonce A- Orientation L’unité des chrétiens avance toujours par la conscience de la mission commune d’annonce de Jésus-Christ. Or nous avons tous en conscience la prière de Jésus en Jn17,21 “ Que tous soient un, comme toi, Père,…




