Lettre pastorale de Monseigneur Dominique Blanchet I Orientations diocésaines missionnaires pour 2026-2029

De la lettre pastorale :

6. Comme pour toute relation structurante de notre vie, il est nécessaire de soigner notre vie spirituelle. Jésus lui-même alertait ses disciples : “Veillez et priez, de peur que vous ne succombiez à la tentation ; car l’esprit est ardent, mais la chair est faible” (Mt 26, 41). Ne gâchons pas notre chance d’avoir des frères et des sœurs avec qui prier, lire la Bible, relire les évènements vécus pour y déceler la présence de Dieu marchant à nos côtés, apprendre à écouter sa Parole et la mettre en pratique… Nombreux sont ceux qui, aujourd’hui, découvrent Jésus, en se laissant toucher par cette présence fidèle de Dieu dont témoignent les chrétiens. Veillons à rester éveillés, nous-même, à cette Présence, au souffle de l’Esprit-Saint qui nous aide à mieux connaître Jésus, pour mieux l’aimer et le suivre.

Voir toute la lettre

Se former

Se former

Se former A- Orientation Aujourd’hui dans l’Église, l’importance d’une formation solide pour tous les fidèles engagés dans l’évangélisation est largement reconnue. Le temps est loin où elle était pratiquement réservée aux prêtres et aux consacrés tandis que les laïcs…

En savoir plus
Se nourrir de la Parole de Dieu 

Se nourrir de la Parole de Dieu 

Se nourrir de la Parole de Dieu A- Orientation Les Écritures Saintes sont un trésor parce que nous y rencontrons des êtres humains auxquels Dieu s’est révélé comme il se révèle à nous aujourd’hui. 60 ans après la constitution conciliaire sur la Révélation divine (Dei…

En savoir plus